dimanche, octobre 14, 2007

Mise à jour sur l'évolution...strat et enduit.







Il est plus que temps de faire une petite mise à jour après cette longue période d'absence.
En ce qui concerne la rénovation, on a évidemment pris un peu de retard suite à l'ouragan Dean qui nous a bien touchés mais qui a épargné la Nuit des Temps. Il a affronté avec beaucoup de courage son premier et j'espère dernier cyclone. Ensuite, c'était au tour de Félix pour lequel on a été placé en alerte jaune mais qui est passé beaucoup plus au Sud. A chaque fois, il a fallu préparer le bateau, descendre la bâche, la remettre et puis les coupures de courant et puis l'épidémie de dengue qui à touché Manu, Alex, Doudou et moi-même. Belle saloperie cette dengue. Entre deux et trois semaines complètement à plat.
Mais bon le travail a tout de même avancé, même si c'est moins spectaculaire qu'avant.
On a stratifié entièrement le pont et la coque avec un fin tissu et de la résine époxy afin de protéger le bois (trois premières photos). Ensuite, ponçage complet de l'ensemble. Ca, c'était avant l'ouragan.
Après ça et jusqu'à ce jour, on a attaqué l'enduit de la coque. C'est un boulot long, très long. On applique de l'enduit, on ponce, re-enduit, re-ponçage... et ainsi de suite. Ponçage à la machine et à la latte, ça fait du bien aux bras, pas vrai Thomas? (dernières photos) Le but étant de donner à la coque le plus bel aspect possible avant la peinture.
Sinon d'un point de vue perso, il est vrai qu'après le cyclone, la masse de travail qui s'en est suivi, la fatigue due à la dengue, le chantier qui n'avançait pas...j'étais un peu découragé et surtout j'en avais ras le bol. Mon retour de deux semaines en Belgique m'ont fait un bien fou. C'est bon de revoir tout le monde. Depuis mon retour, le boulot a bien repris, on accélère dans l'enduit de coque qu'on devrait terminer dans deux semaines.
Le but est de remettre le bateau à l'eau pour la fin de l'année. Ca va être chaud mais c'est faisable, on fera tout pour. Fred et Dominique rentrent prochainement de leur voyage dans le sud (Venezuela et ses environs) et je compte bien sur Fred pour m'aider à donner un bon coup en avant pour permettre d'atteindre l'objectif!
Vivement la mise à l'eau!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Content de voir que le boulot avance, belle évolution, c'est bluffant. Félicitations et mes plus amicales salutations à tous, surtout à toi François et à Doudou. Bon courage pour la suite.
Totof

10:45 AM  
Blogger anne said...

je vois avec plaisir que le moral est remonté de plusieurs crans!
super si ndt est à l'eau pour décembre comme on l'avait prévu avec Fred sans compter sur Dean et la dengue bien sûr!
Courage à tous et à bientôt;bises.

Anne

11:50 AM  
Anonymous Anonyme said...

Belle évolution! Félicitation à ceux qui ont mis la main à la pâte époxy;-))) et surtout à Doudou qui ne baisse pas les bras malgré les difficultés rencontrées. Bizzz. Cha.

3:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

jolie coup beaucoup de courage et un resultat impressionant bravo a tous,et special dedicace a joul
boudoum boudoum!
les vip du carenage vous souhaites bon vent!!!

8:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Counter
Nombre de visiteurs