dimanche, juin 10, 2007

La coque et happy birthday Allan!









Là la dernière épaisseur de CP est placée sur la poupe et on commence a recouvrir les deux côtes pour rejoindre l'étrave.
Après y a Manu qui vient nous donner un coup de main de temps en temps. Il est moniteur de plongée et pour la petite histoire il m'a engueulé comme du pus après notre première plongée ensemble mais depuis ça va mieux!
C'était l'anniversaire d'Allan le vendredi 8 juin, happy birthday de lu.
Et enfin la bâche qui s'aplatit de plus en plus. Il est temps qu'on termine la coque, le pont et qu'on enduise le tout d'epoxy pour pouvoir retirer cette saloperie de bâche. Surtout que là, la saison cyclonique a officiellement commencé depuis début juin et les premières ondes tropicales arrivent avec pas mal de pluie et de vent. Il va falloir serrer un peu les fesses pour que ça tienne le coup.
Pour finir, une petite pensée émue à Christophe mon pote belge qui est reparti après deux ans de vie en Martinique, snif, c'était bien les fêtes avec totof. Pour l'instant il est à bord d'un vieux porte conteneurs avec à son bord une équipe de vieux loups de mer de l'Est qui avaient pas l'air super commode aux premiers abords mais ça va surement s'arranger :-) Trois semaines de traversée en passant par la Colombie, puis Costa Rica puis retours vers Anvers. Bon voyage totof.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah François, merci de nous avoir communiqué ton blog. je me souviens d'une visite sur ce bateau l'été dernier, ben ça alors... il paraissait bien mal mais les photos du dépeçage laissent à penser que tu as dû pas mal colèré! mais nous voyons que tu es entouré d'une fine équipe de travailleurs sacrément motivés et de vrais "menuisiers-ébénistes-charpentiers de bateau-ingénieurs". Bravo pour votre boulot, c'est impressionnant, Nous nous réjouissons de voir cela fin septembre!
Olivier et Marie-Christine

12:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Fran,
Et ben, c'est que ça avance tout ça! Merci d'avoir glissé un petit mot me concernant, ça fait super plaisir. Le voyage s'est super bien passé, j'ai déjà commencé à boire avec l'équipage dès le deuxième soir, ça aide pour nouer des contacts et détendre l'atmosphère comme tu peux l'imaginer. Mais trois semaines, c'est super court et c'est passé à une vitesse folle. Je t'enverrai mon journal de bord, tu verras.
Continuez bien à bosser et passe le bonjour à tout le monde de ma part et souhaite à Allan un joyeux anniversaire pour moi. Merci, à très bientôt.
Totof

10:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

Toujours impressionnant de voir la tonne de boulot qui a été faite depuis notre visite l'hiver dernier ...
Tu tiens bon ... Courage!
B'jour à Totof le liegeois !

12:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Counter
Nombre de visiteurs