dimanche, septembre 14, 2008

Petit à petit...











Et voilà, enfin une petite mise à jour qui rassurera peut-être ceux qui ont pensé que j'avais laissé ce projet au second plan vu le peu d'infos que je mets en ligne. J'y travaille plus que jamais même si les avancées paraitront nettement moins spectaculaires maintenant qu'il y a quelques mois.
Tous les efforts sont concentrés sur le plan de pont et autres aménagements nécessaires afin de pouvoir enfin envoyer les voiles!
J'y suis presque, encore un peu de patience. Ce jour sera un peu comme un deuxième mise à l'eau pour moi, une grande étape. Je pourrai après décider d'aller bosser un week-end à Ste Lucie par exemple, l'île d'en dessous ou les appros sont nettement moins chers qu'ici, ou bien dans un mouillage du coin...ce qui va me changer la vie par rapport à maintenant.
J'ai été fort inquiété ces derniers temps par une fuite persistante qui me minait le moral. 10 à 15 litres d'eau certains jours, d'autres rien. On a tout tenté au niveau de la quille en pensant que cette infiltration venait d'un des boulons de quille justement.
Il y a une dizaine de jours, en désespoir de cause, j'ai décidé de retenter une dernière plongée sous le bateau (dans le port....beuk) pour essayer de localiser la fuite. Rien. J'ai voulu tenter une dernière chose, boucher au moyen de chiffons imbibés de graisse le tube d'étambot dans lequel passe l'arbre d'hélice. Depuis lors plus une goutte. Le fait d'avoir mis le doigt sur le problème est un très bon point, reste maintenant à trouver un moyen de réparer.
Je pense que j'irai à Ste Lucie dès que possible pour arranger ça, le carénage étant nettement moins couteux qu'en Martinique.
Enfin voilà les dernières nouvelles.
J'attends avec impatience le jour ou je mettrai en ligne les photos de la Nuit des Temps sous voiles!
A bientôt.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quel bonheur de voir ces photos de ce beau bateau! Avec ses winches en place, ses ferrures, ses chandeliers, il ressemble de plus en plus à ce qu'il est: un beau voilier!!!
Quelqques photos du balcon AR SVP...
Amitiés, grosses bises, on t'écrit vite plus longuement de la lagune de FARO, et encore bravo, tu tiens le bon bout!

4:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Vous!
Content que le problème d'infiltration d'eau ait l'air réglé même temporairement, ça te permettra de mieux dormir et de moins perdre le reste de tes cheveux (je sais, c'est pas sympa! râles pas, hein!)
Je te souhaite en tout cas de pouvoir faire chanter les voiles le plus tôt possible (tu reconnaitras les références, j'en suis sûr).
Je ne vous oublie pas. D'ici un mois, j'aurais le net à la maison, ce sera bien plus commode.
Bises à vous deux.
Totof...

11:10 AM  
Blogger anne said...

magnifiques vues plongeantes,bravo.
les bomes sont superbes et bien poncées et repeintes....
Quel soulagement la fin de cette histoire d'eau, bravo pour ta persévérance!
Vivement les voiles et la nav..

3:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

salut de lou!

boats looking "tres jolie" and i hope you are doing well my friend ?

drop me an email sometime eh?

allanwester@hotmail.com

3:31 PM  
Blogger Unknown said...

Salut Fieu,

Bien content que tout cela avance! Comme je t'ai toujours dis, dès qu'il est prêt je lâche ici 15 jours et te rejoints pour une croisière agrémentée de ti punch .....

Courage et à plus!

JC

5:46 AM  
Anonymous Anonyme said...

quel fier allure tu as sur le mat .
félicitations pour ce beau projet .
a bientôt
tex

4:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

quel résultat mon franchibou il est vraiment magnifique ton bateau tellement plus imposant que le précédant
j'espere pouvoir y mettre un pied un jour et vous revoirbien vite on a tellement de choses a se raconter et le pied marin est une maladie incurable pour moi grace a toi mon francoi
je vous embrasse bien fort manu

1:03 AM  
Blogger Sapsila said...

Je ne sais pas où écrire dans votre blog... alors vous verrez peut-être deux fois mon message, sorry...
****************************
Bonsoir,
Je suis Paule Munos, j'ai été la compagne de Claude Roche pendant 20 ans (décédé maintenant). J'étais avec lui pour la construction de "Nuit des Temps" (son nom vient du livre de René Barjavel "Nuit des Temps", premier cadeau que Claude m'avait fait à notre rencontre).
Nous avons navigué, et la catastrophe est ensuite arrivée.
Depuis 10 ans, je vis à Patmos en Grèce, que nous avions découverte avec "Nuit des Temps".
J'essaie de ne pas y penser trop souvent, mais pour toujours il est dans mon coeur !
Et tout à l'heure, Jacky le frère de Claude, m'a envoyé l'avis de vente de "mon" bateau, j'ai cherché et trouvé votre blog, j'en suis toute chamboulée !!!
Je suis terriblement émue de voir ce travail de titan que vous avez réalisé, merci ! Ce n'est plus tout à fait le même, mais il est superbe, il continue de naviguer grâce à vous.
La plus belle période de ma vie... les jours les plus difficiles aussi quand il a brûlé à Bandol....
A présent vous le vendez, j'espère qu'il continuera de naviguer longtemps?
Juste vous remercier encore et encore.
Bien cordialement,
Paule Munos
Patmos - Grèce
Tel : (0030)2247.033.280

1:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Counter
Nombre de visiteurs